Afrique CAN 2017-Maroc/ Badou Zaki : « La Libye nous a donné du fil retordre »

Badou Zaki

Bousculé en première mi-temps et en fin de partie face à la Libye vendredi au Grand stade d’Agadir lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, les Lions de l’Atlas de Badou Zaki ont finalement gagné (1-0). L’unique but de la partie est signé Omar El Kaddouri à la 51e minute. Après la courte, mais précieuse victoire, Badou Zaki l’entraineur des Lions de l’Atlas, s’est exprimé sur cette rencontre.

« Je m’attendais à un match difficile, puisque les Libyens nous ont habitués à montrer un bon visage malgré les situations difficiles qu’ils vivent dans leur pays. Il ne faut pas oublier qu’ils sont parvenus à se qualifier pour les éliminatoires alors qu’ils sont en pleine révolution. La sélection libyenne nous a donné du fil retordre, surtout en première période. Cependant, après la pause, nous avons réussi à prendre le dessus. Ceci est dû à un changement de tactique qui n’a pas tardé à porter ses fruits. Nous avons possédé le ballon et dominé le milieu de terrain. Nous nous sommes également créés plusieurs occasions, mais les Libyens se sont montrés forts défensivement, malgré la fatigue…J’ai fait jouer Munir Mhamdi qui a fait un très bon match face à l’Uruguay, et ce soir, il n’a pas démérité non plus. Il nous a sauvés en empêchant l’adversaire de revenir à la marque. D’ailleurs la Libye aurait mérité l’égalisation,» a confié Badou Zaki dans des propos relayés par mountakhab.net.

Le technicien marocain n’a pas manqué d’évoquer  le niveau de jeu de ses Lions: « Les rencontres diffèrent les unes des autres. C’est notre première rencontre des éliminatoires et la sélection marocaine est capable de donner plus. Nous avons fait un très bon match contre l’Uruguay mais nous avons perdu. Ce soir nous étions moins performants, car l’adversaire nous a poussé à jouer ainsi, mais on a gagné, et c’est l’essentiel…»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bousculé en première mi-temps !!

    ………………………………………………………………………………..

    Il faut savoir utiliser les bons termes car la Libye n’a pas pu bousculer le Maroc( ni en première mi-temps ni en deuxième mi-temps car elle a tout le temps défendu( et elle l’a bien fait) mais le match était quasiment à sens unique en faveur du Maroc bien sur qui aurait du mieux corser le score .

Comments are closed.