Afrique CAN 2017 : Le Maroc domine la Libye (1-0)

maroc 1998 fifa

Le Maroc a pris un bon départ dans les éliminatoires de la CAN 2017. Les Lions de l’Atlas recevaient la Libye dans un stade plein à Agadir pour le compte de la première journée disputée ce vendredi.

Dominateur mais longtemps inefficace, le Maroc s’en est remis à un but d’Omar El Kaddouri pour venir à bout de timides Libyens. Après 45 minutes volontaires mais sans efficacité, les Lions de l’Atlas ont été récompensés de leurs efforts, sur une action tout en vitesse. D’une longue transversale, Kharja trouvait Amrabat côté droit. L’ailier de Malaga centrait fort devant le but pour El Kaddouri qui jaillissait plus vite que tout le monde au second poteau (50eme, 1-0). Les Lions de l’Atlas n’auront tremblé qu’une seule fois, sur un contre libyen, à 30 secondes de la fin du match (90e+5) mais Munir a sauvé les meubles et a permis aux siens de conserver les trois points, permettant ainsi au  Maroc de bien débuter les éliminatoires de la CAN 2017.

Une rencontre marquée par les débuts internationaux du jeune Hachim Mastour.  En remplaçant Amrabat à la 90e, le Milanais, qui a fêté ses 17 ans jeudi, est devenu le plus jeune international marocain de l’histoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com