Afrique Elim CAN 2017 : L’Ile Maurice ne désespère face au Ghana

Ile Maurice

L’Ile Maurice se déplace à Accra pour aller défier l’orgue ghanéen dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Mauriciens sont conscient que la supériorité des Black Stars. L’entraîneur du Club M,  Alain Happe, sait que le déplacement en terre ghanéenne sera très périlleux pour ses poulains.

« La question ne se pose pas. Le Ghana est une grande équipe, étant vice-championne d’Afrique en titre. Peut-être qu’ils vont nous faire un complexe de supériorité. Il ne faut pas oublier que le Ghana, c’est une présence africaine importante, avec une permanence de résultats, a expliqué, Alain Happe dans des propos relayés par Lemauricien.com. On aura en face de nous des joueurs qui évoluent en Europe, avec Gyan, Ayew et tout le reste. C’est vrai que la partie ne sera pas facile », admet le technicien.

Il est vrai aussi qu’un pays comme l’Ile Maurice, est plutôt considéré comme une belle carte postale touristique, réputé pour ses beaux et nombreux archipels du pacifique. Mais Maurice a profité de la Cosafa Cup pour bâtir une équipe solide pour les éliminatoires de la CAN 2017.

« La Cosafa a permis de dégager un groupe et favoriser l’apparition des uns ou le retour des autres. Nous avons pris en considération les critères de forme et avons apporté les changements nécessaires », a ajouté Alain Happe reconnaissant tout de même que : « Le Ghana est archi-favori du groupe H des éliminatoires de la CAN 2017. Donc, autant le jouer tout de suite et chez lui. Mais cela ne veut pas dire que je considère que nous n’avons aucune chance. Sur un match, tout peut arriver », analyse Alain Happe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com