Afrique Elim CAN 2017 : Pharaons d’Egypte, objectif battre la Tanzanie

Egypte

Les qualifications pour la CAN 2017 débutent vendredi pour tout le week-end. Les Pharaons d’Egypte quant à eux débutent ces éliminatoires dimanche avec la réception de la Tanzanie. Après leur sacre en 2010, les Egyptiens ont été absent des CAN depuis lors.  Ainsi ils n’ont plus fait leur apparition durant les trois dernières phases finales de la compétition. Et cette fois les Pharaons n’ont plus l’intention de rater le billet qui mène à la CAN 2017 au Gabon. C’est pourquoi les Pharaons tiennent à débuter de la plus belle des manières ces qualifications en dominant la Tanzanie.

« Les matchs d’ouverture sont toujours importants. Notre objectif sera de remporter notre prochaine rencontre face à la Tanzanie, afin de bien démarrer les qualifications, confie Ossama Nabih, entraîneur  adjoint des Pharaons dans des propos relayés par hebdo.ahram. Il est absolument inacceptable de rater la CAN trois fois de suite. Je promets aux Egyptiens de faire le maximum pour que l’Egypte retrouve sa place d’antan. Notre mission consiste à redresser la barre de l’équipe, explique Ossama Nabih. C’est vrai que nous sommes techniquement plus puissants que notre adversaire de dimanche, mais vu l’existence d’une grande puissance comme le Nigeria, la méfiance est primordiale dans toutes nos rencontres. Le moindre faux pas dans ce groupe homogène pourrait nous coûter cher ».

Absents des trois dernières éditions, les Pharaons espèrent un bon départ. Ils sont logés dans groupe le groupe G avec le Nigeria, la Tanzanie et le Tchad. L’Egypte doit mettre les bouchées doubles, afin d’assurer une place à la prochaine CAN.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com