Algérie Finale d’Algérie de Basketball : Le CRB Dar Beida veut le trophée

algérie

La 46è édition de la Coupe d’Algérie de basketball connaitra son apothéose ce samedi, avec la grande finale. Elle mettra aux prises le CRB Dar Beida et le GS Pétroliers, à la salle Harcha- Hacène. C’est la quatrième fois que les deux clubs se retrouvent au même stade de la compétition.

Ils se sont déjà croisés en 2005, 2011 et 2012, et à chaque fois, ce sont les Pétroliers qui dominent. Le staff technique sait que la tâche ne sera pas aisée : « Une finale représente toujours un match difficile pour l’un comme pour l’autre adversaire, encore plus lorsqu’il s’agit de deux clubs qui se connaissent bien, comme cela est le cas entre le GSP et le CRBDB»a laissé entendre Faid Bilal.

Dans l’autre camp, on veut sortir le grand, pour vaincre le signe indien : « Certes, les précédents duels en finale de la coupe d’Algérie ont tous tourné à l’avantage du GSP, mais cette fois-ci, je suis vraiment confiant et si tout se passe bien, c’est nous qui devrions l’emporter », a affirmé à l’APS le coach du CRBDB, Yacine Aït-Kaci.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com