Foot Europe Officiel: Mehdi Carcela signe pour 4 ans au Benfica

Mehdi Carcela

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais fait ! Mehdi Carcela est devenu un joueur du Benfica Lisbonne. Le milieu de terrain marocain quitte le Standard Liège pour rejoindre le club portugais.  Après avoir passé avec succès les traditionnels tests médicaux, Mehdi Carcela s’est engagé avec le Benfica Lisbonne. Après deux saisons au Standard de Liège, Mehdi Carcela a officiellement changé de couleurs. Le Marocain a signé un contrat de 4 ans au Benfica Lisbonne.

« Benfica est un des meilleurs clubs du monde, connu aux quatre coins de la planète », déclare Mehdi Carcela sur le site internet de son nouveau club. « C’est un club mythique avec une grande histoire, et je suis honoré de venir au Benfica. »

Le club liégeois a publié le communiqué suivant: « Né le 1er juillet 1989 à Liège (25 ans), Mehdi Carcela a fait tout son parcours junior au Standard de Liège (1995-2008). Entre 2008 et 2011, le milieu offensif a joué 103 matches officiels sous nos couleurs, a été Champion de Belgique en 2009 et Vice-Champion de Belgique (+ Coupe) en 2011. En août 2011, l’international marocain est transféré au club russe Anzhi Makhatchkala (47 matches) avant de revenir ensuite au Standard de Liège en 2013 où il a joué depuis 56 matches et a été à nouveau Vice-Champion de Belgique en 2014. Aujourd’hui, Mehdi Carcela a donc décidé de relever un nouveau challenge à l’étranger. Le Standard de Liège est fier d’avoir contribué à la réalisation de ce souhait. Mehdi Carcela est et restera toujours un « enfant » du Standard de Liège. Nous remercions Mehdi Carcela pour tout ce qu’il a apporté à notre club et nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle. »

Le montant du transfert avoisinerait les 4 millions d’euros, mais d’après Sudpresse, le club liégeois ne toucherait qu’un tiers de cette somme. Les deux autres tiers iraient dans la poche du joueur (1/3) et au club d’Anzhi (1/3).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com