ATP de Stuttgart : Rafael Nadal remporte la Mercedes Cup 2015

Benoit DOSSEH / ATS




Rafael Nadal s’adjuge le trophée de la première édition du tournoi ATP de Stuttgart sur gazon. L’Espagnol, 10e à l’ATP, a disposé en finale du Serbe Viktor Troiki, 7/6, 6/3.

Agressif en fond de court, Rafael Nadal s’est appuyé sur une bonne première balle de service (77%) pour contenir Troiki, contre qui il n’a jamais perdu sur le circuit, au cours d’un premier set accroché. Sur son 9e ace dans cette manche, le Majorquin, tête de série n°1 du tournoi, met fin au tie-break qu’il empoche 7-3. Un break au quatrième jeu du second set pour mener 3-1 service à suivre lui permettra de faire la course en tête et mettre un terme à ce 4e face à face à l’ATP contre le Serbe en 1h 26 minutes, (7/63, 6/3).

C’est le 66e titre en carrière de Rafael Nadal, son deuxième seulement de la saison après celui de Buenos Aires. Vainqueur pour la troisième fois à l’ATP 250 de Stuttgart après 2005 et 2007 à l’époque sur terre battue, Rafael Nadal remporte son premier titre sur gazon depuis Wimbledon 2010. Il poursuit sa saison sur gazon en Angleterre avec le tournoi de Queen’s.


Articles récents