Allemagne ATP de Stuttgart : Rafael Nadal remporte la Mercedes Cup 2015

rafael nadal_vainqueur de la 1ere edition sur gazon du tournoi de stuttgart

Rafael Nadal s’adjuge le trophée de la première édition du tournoi ATP de Stuttgart sur gazon. L’Espagnol, 10e à l’ATP, a disposé en finale du Serbe Viktor Troiki, 7/6, 6/3.

Agressif en fond de court, Rafael Nadal s’est appuyé sur une bonne première balle de service (77%) pour contenir Troiki, contre qui il n’a jamais perdu sur le circuit, au cours d’un premier set accroché. Sur son 9e ace dans cette manche, le Majorquin, tête de série n°1 du tournoi, met fin au tie-break qu’il empoche 7-3. Un break au quatrième jeu du second set pour mener 3-1 service à suivre lui permettra de faire la course en tête et mettre un terme à ce 4e face à face à l’ATP contre le Serbe en 1h 26 minutes, (7/63, 6/3).

C’est le 66e titre en carrière de Rafael Nadal, son deuxième seulement de la saison après celui de Buenos Aires. Vainqueur pour la troisième fois à l’ATP 250 de Stuttgart après 2005 et 2007 à l’époque sur terre battue, Rafael Nadal remporte son premier titre sur gazon depuis Wimbledon 2010. Il poursuit sa saison sur gazon en Angleterre avec le tournoi de Queen’s.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS