Afrique CAN U23 : Le Sénégal et l’Algérie en amical le 7 juillet

sénégal

En marge du match amical qui oppose le Sénégal à l’Algérie le 7 juillet à Alger, dans la catégorie des moins de 23 ans, le sélectionneur des Lionceaux de la Teranga, Serigne Saliou Dia a dévoilé une liste de 23 joueurs pour cette rencontre. Les deux équipes affutent ainsi leurs armes pour les Jeux Africains prévus au Congo Brazzaville du 04 au 19 septembre prochain.

Les Sénégalais, auront l’occasion d’effectuer un stage à Mbour du 15 au 20 juin 2015, avant cette explication amicale.

Hormis les Jeux Africains, le Sénégal prépare le championnat d’Afrique des nations CAN-2015 de la catégorie, dont il est le pays hôte, prévu du 28 novembre au 12  décembre prochains.

Les Algériens, quant à eux, sont en regroupement au centre des sports olympiques d’Al Baz à Sétif. Ils vont jouer deux matchs amicaux face à l’ES Sétif les 15 et 18 juin.

Exemptée des deux premiers tours des éliminatoires, l’Algérie affrontera la Sierra Leone le 19 juillet prochain à Blida en match aller avant la manche retour prévue entre le 31 juillet et le 2 août prochain dans un pays qui reste à désigner en raison de l’interdiction imposée par la CAF à la Sierra Leone d’organiser des matches sur son sol frappé par l’épidémie Ebola.

La Sierra Leone a réalisé un retentissant exploit lors du tour précédent en sortant le Cameroun, lors la double confrontation qui s’est déroulée à Yaoundé (0-0, 1-1).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com