Angleterre Chris Froome remporte le critérium du Dauphiné

chris froome remporte le critérium du dauphiné 2015

Christopher Froome  termine le critérium du Dauphiné en jaune. Le coureur de la Sky a remporté, ce dimanche, la 8e et dernière étape du Dauphiné entre Saint-Gervais et Modane Vlafréjus longue de 156 km, s’emparant du même coup du maillot jaune.

Vainqueur de l’avant-dernière étape ce samedi, Chris Froome double l’Américain Tejay Van Garderen qui comptait moins d’une minute sur lui avant la dernière étape. Le Kényan blanc a lâché Van Garderen à 3 kilomètres  de la montée finale et comblé les 13 secondes le séparant de lui pour franchir en solitaire la ligne d’arrivée. Tejay Van Garderen arrivant avec 19 secondes de retard sur le coureur de la Sky perd ainsi le maillot jaune de leader. Après 2013, Chris Froome remporte pour la seconde fois le critérium du Dauphiné.

Le coureur britannique de la Sky fait le plein de confiance avant la Grand Boucle. En effet, l’année de son premier sacre au Dauphiné, il avait triomphé sur le Tour de France.

L’Erythréen de l’équipe sud-africaine MTN-Qhubeka, Daniel Teklehaimanot termine avec le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS