Afrique Eliminatoires CAN 2017 : Adebayor délivre le Togo du piège libérien (2-1)

adebayor

Quel match ! Le Togo s’est fait peur, mais finit par renverser le Liberia ce dimanche pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Gabon 2017. Une victoire difficile, certes !

Le Togo a fait une rentrée timide, en laissant le ballon aux Libériens qui en ont véritablement profité. Les poulains de James Debah ont ouvert le score avant la fin de la première mi-temps par James Debor (43e) (1-0). Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la première période.

Du retour des vestiaires, avec des changements apportés, le Togo a pressé pour remettre les pendules à l’heure, grâce à Ouro-Akoriko Sadate, qui a catapulté de la tête, le ballon au fond du filet suite à un corner (1-1). Cette égalisation a changé le visage du match, avec les percussions d’Atakora Lalawelé qui bouscule tout dans son couloir. Dans un autre numéro, cette fois-ci de Placca Fessou, Emmanuel Adebayor Sheyi trompe le goal adverse (2-1).

Le tableau d’affichage ne changera pas jusqu’à la fin de la rencontre. Le Togo remporte difficilement la victoire, et se place derrière la Tunisie vainqueur du Djibouti (8-1), dans l’autre match du groupe A.

Togo- Libéria! Cédric- Mamah, Akakpo, Amevor, Dakonam- Ouro Akoriko, Amewou( Nouwoklo Kossivi)- Dossevi, Ayite( Placca Fessou) , Gakpe ( Atakora)-Adebayor

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com