Mondial U20 : Le Mali élimine l’Allemagne, les déclarations

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Quel exploit ! Le Mali s’est qualifié pour la demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, qui se déroule en Nouvelle-Zélande. Les Aiglons se imposés devant leurs homologue de l’Allemagne à l’issue des tirs au buts (1-1, 5-3) en quarts de finale.

Le sélectionneur de la formation africaine salue l’effort de ses poulains : « Nous avions dit que nous irions à Christchurch pour faire un grand match. L’Allemagne est une formidable équipe à ce niveau et nous savions que nous ne partions pas favoris, mais nous nous sommes battus jusqu’au bout. Avant le tournoi, je pensais que notre équipe n’était pas prête, mais nous avons pris confiance au fur et à mesure et cru en nos propres moyens. Nous sommes montés en puissance et nos bons résultats nous ont aidé moralement. Dans ces tournois, il y a toujours des surprises, et nous en sommes une. Maintenant, nous sommes prêts à affronter n’importe quelle équipe qui se présentera » a déclaré Fanyeri Diarra.

Pour son alter ego, le Mali a joué sa chance jusqu’au bout :  » C’est la raison pour laquelle j’aime le football. Ce sport est passionnant jusqu’à la dernière seconde. Nous sortons de cette compétition la tête haute et je suis très fier de mon équipe, qui a très bien joué pendant tout le tournoi. À la 55e minute, nous avons eu l’occasion de plier le match sur penalty, mais nous l’avons manquée. C’est une grande déception pour nous, mais nous n’avons pas perdu à cause d’un adversaire trop fort. Nous avons perdu à cause d’un penalty raté et d’un manque de réussite. Félicitations au Mali pour cette belle victoire » a dit Frank Wormuth, le sélectionneur de l’Allemagne.


Articles récents