Afrique Mondial U20 : Le Sénégal qualifié pour la demi-finale, les déclarations

sénégal

Le Sénégal n’a pas tremblé devant l’Ouzbékistant lors des quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se déroule en Nouvelle-Zélande. Les Lionceaux ont dominé leur sujet 1-0. L’unique but de la rencontre a été marqué par le Dijonnais Mamadou Thiam.

Le coach de la formation africaine félicite ses joueurs :  » Nous prions beaucoup depuis le début de la compétition et nous avons intensifié nos prières ces derniers jours. Je tiens à féliciter mes joueurs car aujourd’hui, ils ont fait un match réellement héroïque. Nous nous attendions à un match très difficile, et il l’a été. Mes joueurs se sont bien battus et nous sommes tous très heureux. Je peux vous assurer qu’à l’heure où je vous parle, Dakar ne dort pas. Tout le monde s’attendait à nous voir perdre 5:0, 6:0, 7:0 à chaque match, mais l’équipe a progressé et maintenant tout le monde veut nous voir jouer » a fait savoir Joseph Koto.

Pour le sélectionneur de l’Ouzbékistant, le match a été difficile : « Nous ne voulions pas perdre bien sûr. Ce fut un match très difficile et très intense pour les deux équipes et chacune a eu pas mal d’occasions de but. Nous avons fait une erreur et nous l’avons payée cash. Je suis déçu. Avant de concéder ce but, mes joueurs étaient bien en place mais dès que nous avons été menés au score, nous avons dû changer quelque chose pour pouvoir réagir. Cela dit, nous avons réalisé un bon tournoi et faire partie des huit meilleures équipes d’une Coupe du Monde reste un excellent résultat »  a indiqué Ravshan Khaydarov, sélectionneur de l’Ouzbékistan

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com