Afrique Mondial U20 : Mali-Allemagne, sur un air de revanche !

mali

Au moment où les regards sont tournés vers la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Gabon 2017, certains mordus du football pensent aux représentants africains qui se produisent à la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se dispute en Nouvelle-Zélande.

En effet la compétition aborde les quarts de finale ce dimanche les deux rescapés africains, le Mali et le Sénégal. Le Nigeria et le Ghana ayant déjà plié bagage à l’issue des huitièmes de finale.

Les Aiglons du Mali laveront l’affront du Nigeria, éliminé par l’Allemagne (1-0) lors du tour précèdent. Les Africains ne sont pas favoris de cette rencontre, mais a déjà montré qu’il pouvait créer la surprise. Les trois buts inscrits contre le Ghana ont fait des Maliens, l’une des équipes spectaculaires du tournoi.

Ouzbékistan – Sénégal

L’autre équipe africaine, le Sénégal a la chance de poursuivre sa course. Puisque l’adversaire en face, l’Ouzbékistant n’est pas un habitué, ni un foudre de guerre. Contre l’Ukraine au tour précèdent, les joueurs de Koto ont créé des surprises grâce à Ibrahima Sy. Mais attention à la suffisance des Sénégalais. Is se sont qualifiés pour la phase à élimination directe et montent en puissance.

« Nous avons préparé ce tournoi très sérieusement. Nous ne sommes pas venus ici pour faire de la figuration. J’ai dit aux garçons, après notre victoire en huitièmes de finale, que ce n’était pas encore fini. Cette compétition ne s’achèvera qu’après la finale, c’est notre objectif » – Joseph Koto, sélectionneur du Sénégal.

Le programme

Quarts de finale, 14 juin 2015

Brésil – Portugal (Hamilton, Waikato Stadium, 13h00)

Mali – Allemagne (Christchurch, Christchurch Stadium, 13h00)

États-Unis – Serbie (Auckland, North Harbour Stadium, 16h30)

Ouzbékistan – Sénégal (Wellington Regional Stadium, Wellington, 16h30)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com