Basket-Ball NBA : Joël Embiid victime d’une rechute

joel embiid

Joël Embiid semble encore loin du bout du tunnel. Victime d’un fracture de fatigue au pied droit puis opéré, il y a quasiment un an, Joël Embiid n’a disputé le moindre match cette saison. Dans un processus de reprise depuis plusieurs mois pour être opérationnel dès cet été, le pivot camerounais des 76ers de Philadelphie, 3e choix de la draft NBA 2014, voit son retour à la compétition hypothéqué par une rechute. Des examens effectués ont révélé que la guérison ne se déroulaient pas comme escomptée.

En effet, malgré une absence de douleur, la cicatrisation n’est pas « aussi avancée qu’attendue », communique la franchise. Du coup, les séances d’entraînements son mises entre parenthèse jusqu’à nouvel ordre.

« Notre priorité reste de fournir à Joël [Embiid] toutes les chances d’avoir une longue et belle carrière en NBA, et ces découvertes nous poussent à mettre en pause ses activités », a déclaré Sam Hinkie, GM des Sixers. « Avec Joël et ses représentants nous allons continuer de consulter les médecins de l’équipe qui l’évaluent, mais qui échangent également avec des experts et des spécialistes extérieurs. Pour l’instant nous réfléchissons à ce que va être la suite et nous vous donnerons des nouvelles lorsqu’il y en aura. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS