Afrique Togo: Adébayor ne veut plus être capitaine des Eperviers

Adebayor Togo nvo

C’est l’information du Jour. Emmanuel Adébayor ne veut plus être capitaine des Eperviers du Togo. L’international togolais l’a indiqué en conférence de presse après le match Togo-Liberia comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.

En effet, Adébayor n’a pas apprécié le fait que le brassard de capitaine ait été confié à Mathieu Dossevi, un de ses coéquipiers. Plus que le geste, c’est la manière dont cela a été fait que déplore l’attaquant de Tottenham.

« Ce fut une surpris pour moi. C’est seulement ce matin que le coach est venu me voir pour e dire que je ne serai pas capitaine lors du match contre le Liberia et que le Brassard sera remis à Mathieu. On m’a manqué de respect. Et ça, ce n’est pas normal. Ça fait huit ans que je suis capitaine. Je ne serai plus capitaine », a dit Adébayor, visiblement en colère, avant d’ajouter que c’est le ministre des Sports et le président de la Fédération togolaise qui ont demandé à l’entraîneur, Tom Sainfiet, de ne pas lui confier le brassard.

« Il y a eu beaucoup de problème ce matin parce que les autres joueurs n’avaient pas accepté cette décision. Mais nous allons retourner à l’hôtel et essayé de régler tout cela », a poursuivi l’attaquant des Eperviers, auteur du but de la délivrance du Togo contre le Liberia.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com