Togo: Adébayor ne veut plus être capitaine des Eperviers

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est l’information du Jour. Emmanuel Adébayor ne veut plus être capitaine des Eperviers du Togo. L’international togolais l’a indiqué en conférence de presse après le match Togo-Liberia comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.

En effet, Adébayor n’a pas apprécié le fait que le brassard de capitaine ait été confié à Mathieu Dossevi, un de ses coéquipiers. Plus que le geste, c’est la manière dont cela a été fait que déplore l’attaquant de Tottenham.

« Ce fut une surpris pour moi. C’est seulement ce matin que le coach est venu me voir pour e dire que je ne serai pas capitaine lors du match contre le Liberia et que le Brassard sera remis à Mathieu. On m’a manqué de respect. Et ça, ce n’est pas normal. Ça fait huit ans que je suis capitaine. Je ne serai plus capitaine », a dit Adébayor, visiblement en colère, avant d’ajouter que c’est le ministre des Sports et le président de la Fédération togolaise qui ont demandé à l’entraîneur, Tom Sainfiet, de ne pas lui confier le brassard.

« Il y a eu beaucoup de problème ce matin parce que les autres joueurs n’avaient pas accepté cette décision. Mais nous allons retourner à l’hôtel et essayé de régler tout cela », a poursuivi l’attaquant des Eperviers, auteur du but de la délivrance du Togo contre le Liberia.


Articles récents