Afrique Togo: Le journaliste et coach de Basket Messan Attolou n’est plu

messan attolou

Le monde du sport togolais en deuil. Messan Attolou est passé de vie à trépas suite à une crise, ce samedi 13 juin.

Mensan Maurice Attolou a, pendant de longues années, été l’une des voix du sport sur la télévision nationale togolaise (TVT). Chef desk Sport à la TVT avant de prendre sa retraite en janvier 2014, Messan Attolou, n’a pour autant pas quitté le petit écran. Ce passionné du micro et de la chose sportive tenait un plateau pour les amoureux de la Premier League tous les samedis. Ancien  basketteur et chargé de la communication à la Fédération togolaise de foot (FTF) sous Rock Gnassingbé, Messan Attolou a rendu l’âme, victime d’une crise soudaine ayant causée un arrêt cardiaque, rapporte certains proches.

« Je rends un grand hommage à Messan Maurice Attoulou pour l’ensemble de son œuvre », a commenté David Assimadi, confrère de la radio Sport Fm avec qui il partageait le plateau les samedis.

Amoureux de Sports et du basket notamment, Messan Attolou a été sélectionneur de l’équipe nationale du Togo au basketball qu’il a qualifiée -en compagnie de Salou Oumar et Amoussou Tobar- pour l’Afrobasket 2011. Coach de l’équipe des Fighters de Lomé qu’il a conduit au titre de Champion de ligue Lomé-Golfe de basket, « C’est le moment », comme aimait l’appeler certains intimes, quitte ce monde la soixantaine entamée.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS