Afrique Emmanuel Adebayor: son avenir avec le Togo en questions ?

11419898_992499580762938_1994468186_n

Emmanuel Adebayor a mis en suspens sa participation aux prochaines rencontres du Togo dans les éliminatoires de la CAN 2017 dimanche après la rencontre face au Libéria (2-1) où il a été le sauveur des Eperviers en inscrivant le but victorieux à la 87è minute de jeu.

« Pour l’instant, je ne sais pas. Je vais discuter avec le coach. Je veux savoir s’il me veut dans l’équipe ou non« , a indiqué Adebayor, 31 ans, en conférence de presse. L’attaquant de Tottenham n’a pas digéré d’avoir été privé du brassard de capitaine quelques heures avant la rencontre au profit de Matthieu Dossevi.

« Je suis capitaine de cette équipe depuis 7 ou 8 ans et un matin on me dit que je ne peux pas porter ce brassard. Cela veut dire qu’on peut aller à Djibouti et le coach va me mettre en tribunes. Dans ces conditions, je préfère quitter l’équipe avant qu’on ne me mette à l’écart ou en tribunes et je crois que ce sera mieux pour l’équipe« , a t-il ajouté.

« On peut changer de capitaine chaque jour si on jouait du foot de rue mais on est en équipe nationale. Pour l’heure je vais aller en vacances et permettez que je profite de mes vacances. Après je déciderai. Mais à partir d’aujourd’hui, je ne serai plus le capitaine. Qu’on vienne me dire le jour du match que je ne serais pas le capitaine de l’équipe, c’est un manque de respect« , a pesté Adebayor.

L’ancien Gunner a déjà tourné le dos à plusieurs reprises à la sélection en raison de désaccords avec les dirigeants et de dysfonctionnements dans l’organisation de l’équipe nationale mais est souvent revenu sur sa décision.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. Vraiment,ADE a raison de dire tout ce qu’il vient de dire à la conférence de presse.Pour ne pas trop exagérer je crois que Tom qui renflamme tant de discipline à été tout simplement indiscipliné vis à vis de ses joueurs et et surtout de Sheyi.Et doit présenter toutes ses excuses Sheyi.

  2. Tom veut instaurer son supposé discipline par désordre. croyez en moi que ce n »est pas l’entraineur même qui fait tout sa la. il y a plutot des gen dan l’ombre qi ne veulent plu d’adebayor. dite a ADE si vs ne voulez plu de lu. si non se qe vs lui fete est malsain. ojoudu c’edt sheyi demain se sera un autre joueur.les togolais sont ingrats a mon avis. un bon employer doit faire signer son contrat avant le début de travail.QUI VEUT COMPRENDRE , COMPREND.

  3. adé ne devrait pas se mettre dans cet état..il avait fait il y a 8ans le même coup foireux à jean paul abalo l’ancien capitaine des éperviers,qu’il l’oublie pas.il avait tout mis en oeuvre pour que abalo ne soit plus convoqué ce qui lui offrait le brassard sur un plateau.les connaisseurs du foot togolais savent ce qu’il en a été.aujourd’hui c’est son tour qu’il accepte la situation avec humilité.l’équipe nationale du togo n’est pas un royaume.de toute façon il n’est plus indispensable donc franchement sa probable énième retraite internationale ne devrait inquiéter personne

  4. Je suis désolé que les Togolais ramènent ce qui était anormal et que tout le monde condamne dans le temps pour l’adapter aux réalités actuelles.si Sheyi a fait coup à Abalo pas je n’en sais rien.Mais si cela est vrai moi je condamne cet acte.Mais reconnaissons aussi que Tom n’a pas bien agit.Corrigeons les choses au fur et a mesure que nous évoluons.Vous aimé trop la vengeance dans ce pays.Quand ADE avait marqué le vendredi vous étiez content maintenant vous dite que vs n’avez lus besoin de lui.ça c’est de l’ingratitude.

  5. Être footballeur international c’est un choix. Un choix qui sous entend de sacrifier souvent ses vacances pour préparer des matchs ou compétitions avec son équipe national, c’est à dire d’être au campement et de faire les choses exactement comme le coach dit…
    Adébayor n’a pas assumer son choix en tant que footballeur international et capitaine de son équipe. On sait tous qu’il n’a pas vraiment été au campement comme les autres joueurs, donc je ne vois pas pourquoi on ne lui retirerais le brassard de capitaine pour ce match. Son brassard il l’aura surement la prochaine fois s’il fat bien les choses.
    Un vrais héros c’est celui qui est indispensable et discipliné.

  6. Gibril Pereira

    cher marouane ne racontez pas n’importe quoi, cherchez plutôt à éteindre la polémique que de l’enflammer.

  7. Vous tous dan ce pays vs aimez trop gnadoè si ade perd le brassard cela est il synonim k’il perd sa place de titulaire au sein de l’équipe? Et même s’il croire avoir raison, a mon avis jpense kil devrait en tte modestie attendre la decision du coach lors des prochaines rencontres. K’il arrête ses chantages ou de mettre la pression. Le capitanat n’est pas un titre a vie. K’il n’essaie pas de resembler a certaines familles d’arrêter ses caprices de vieux con et grandisse dans sa petite tête. On le remerciera peut être jamais assez pour ses nombreux loyaux services rendus mais ça va k’il arrête de faire du yoyo en selection

Comments are closed.