Emmanuel Adebayor: son avenir avec le Togo en questions ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Emmanuel Adebayor a mis en suspens sa participation aux prochaines rencontres du Togo dans les éliminatoires de la CAN 2017 dimanche après la rencontre face au Libéria (2-1) où il a été le sauveur des Eperviers en inscrivant le but victorieux à la 87è minute de jeu.

« Pour l’instant, je ne sais pas. Je vais discuter avec le coach. Je veux savoir s’il me veut dans l’équipe ou non« , a indiqué Adebayor, 31 ans, en conférence de presse. L’attaquant de Tottenham n’a pas digéré d’avoir été privé du brassard de capitaine quelques heures avant la rencontre au profit de Matthieu Dossevi.

« Je suis capitaine de cette équipe depuis 7 ou 8 ans et un matin on me dit que je ne peux pas porter ce brassard. Cela veut dire qu’on peut aller à Djibouti et le coach va me mettre en tribunes. Dans ces conditions, je préfère quitter l’équipe avant qu’on ne me mette à l’écart ou en tribunes et je crois que ce sera mieux pour l’équipe« , a t-il ajouté.

« On peut changer de capitaine chaque jour si on jouait du foot de rue mais on est en équipe nationale. Pour l’heure je vais aller en vacances et permettez que je profite de mes vacances. Après je déciderai. Mais à partir d’aujourd’hui, je ne serai plus le capitaine. Qu’on vienne me dire le jour du match que je ne serais pas le capitaine de l’équipe, c’est un manque de respect« , a pesté Adebayor.

L’ancien Gunner a déjà tourné le dos à plusieurs reprises à la sélection en raison de désaccords avec les dirigeants et de dysfonctionnements dans l’organisation de l’équipe nationale mais est souvent revenu sur sa décision.


Articles récents