Allemagne Eurobasket 2015: Dennis Schröder avec l’Allemagne

dennis schröder

Dennis Schröder confirme sa présence dans l’effectif de l’Allemagne pour l’Eurobasket (4 au 20 septembre 2015). Après Dirk Nowitzki, Dennis Schröder est le second NBAer allemand qui confirme sa présence dans le groupe de coach Chris Fleming cet été.

« C’est un grand honneur de jouer avec lui », a commenté, au sujet du retour en sélection de Nowitzki, le jeune meneur des Hawks d’Atlanta, qui souligne cependant que « sa décision n’était pas liée à la participation de Nowitzki. »

Pour sa première compétition internationale avec l’équipe première de la Mannschaft, Dennis Schröder (21 ans) vise un objectif bien défini « Je veux participer aux Jeux Olympiques », annonce-t-il. Pour ce faire, l’Allemagne, coorganisateur de l’Eurobasket 2015, devra dans un premier tant bien négocié ses matchs de poules dans un groupe relevé (l’Espagne, la Serbie, la Turquie, l’Italie et l’Islande).

Dennis Schröder sort d’une seconde saison NBA avec les Hawks où ils ont été battus en finale de conférence Est de la NBA par les Cavs. Il tournait à 10 points, 2,1 rebonds et 4,1 passes en moyenne pour 19 minutes par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS