Espagne Rafael Nadal heureux pour sa fabuleuse semaine à Stuggart

rafael nadal

Après une saison sur sa surface de prédilection (Terre battue) traversée sans le moindre trophée, et marquée notamment par son élimination en quart de finale à Roland Garros, Rafael Nadal a retrouvé le sourire là où on s’attendait le moins. En Allemagne pour débuter sa saison sur gazon, l’Espagnol a couronné sa semaine par le trophée du tournoi ATP de Stuttgart ce dimanche en disposant de Viktor Troiki en finale.

« Je suis vraiment heureux. Cette victoire est très importante pour ma confiance. Ce fut une semaine fabuleuse », a déclaré Rafael Nadal qui met fin à une disette de près de 5 ans sur gazon.

Au dela du fait qu’il remporte son premier titre sur gazon depuis Wimbledon 2010, ce trophée est seulement le second de l’année gagné par Nadal après le tournoi sur ocre de Buenos Aires remporté en mars dernier. Le 10e joueur mondial poursuit sa saison sur gazon à Londres où il s’est aligné pour le tournoi de Queen’s (15 au 21 juin). Un tournoi dont il est la tête de série n°5. Son premier tour le mettra aux prises avec l’Ukrainien Alexandr Doldopolov.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS