Allemagne ATP de Halle : Gaël Monfils à l’heure pour le second tour

gael monfils

Après une demi-finale à Stuttgart, Gaël Monfils poursuit sa saison sur gazon toujours en Allemagne. Le Français, tête de série n°4, était de sortir ce mardi sur l’herbe de Halle pour son match du premier tour contre le Tchèque Lukas Rosol (39e mondial). Solide sur son service, La Monf a disposé de Rosol en deux sets et un break réalisé dans chaque manche, 6/3, 6/4, au bout de 60 minutes.

Eliminé l’année dernière au second tour, Gaël Monfils, 16e joueur mondial, tentera de franchir ce cap cette année contre le Kazakh Mikhail Kukushkin, 56e à l’ATP, qui a mis fin au parcours du Tchèque Jiri Vesly, 46e mondial, 6/1, 6/7 [7-9], 7/5.

Ça passe aussi pour Kei Nishikori. Le Japonais, tête de série n°2, s’est défait de Dominic Thiem, 7/64, 7/5. Il affrontera pour une place en quart de finale l’Allemand Dustin Brown.

Qualification également pour les huitièmes de finale du Letton Ernests Gulbis aux dépens de Sergiy Stakhovsky, 6/4, 7/63. Il y affrontera le tenant du titre Roger Federer qui a difficilement sorti Philipp Kohlschreiber.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS