Foot Europe Lamine Gassama : Le Sénégalais veut quitter Lorient

FOOTBALL : Lyon vs Lorient - Ligue 1 - 24/09/2014

Lamine Gassama a des envies d’ailleurs. Le latéral droit sénégalais de Lorient ne cache pas son souhait de quitter la Bretagne.

Sous contrat avec Lorient jusqu’en juin 2016, Lamine Gassama pourrait quitter les Merlus dès cet été. C’est en tout cas ce que souhaite le principal intéressé. Interrogé par le quotidien L’Equipe, le Sénégalais estime qu’il « est temps de prendre son envol pour aller plus haut.  En janvier, j’avais déjà fait comprendre à mes dirigeants que je voulais partir lorsqu’un club (Besiktas) s’était montré intéressé, a expliqué le Lion de la Teranga. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ne m’ont pas proposé de prolongation. »

S’il ne sait pas pour le moment où il évoluera la saison prochaine, Lamine Gassama rêve d’Angleterre en espérant que Lorient ne sera pas « trop gourmand » sur l’indemnité de transfert. « J’adore ! On sent que c’est un pays qui aime le foot, et puis, je pense que c’est un championnat qui correspond bien à mon profil, a estimé le joueur de 25 ans. En France, il y aura peut-être des possibilités, mais le maintien… c’est bien, mais c’est usant. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com