Basket-Ball NBA : Blessure de Joël Embiid, Bill Self apporte un autre son de cloche

joel embiid et bill self

Alors qu’il était en phase de remise à niveau pour attaquer la prochaine saison, Joël Embiid a vu son actualité prendre un autre virage. Selon un communiqué de sa franchise, Philadelphie 76ers, l’intérieur camerounais a fait une rechute de sa fracture du pied. De ce fait elle s’active pour savoir si le meilleur défenseur de la NCAA saison 2013-14 devrait de nouveau passer sur le billard. Une éventualité qui a fait naître des supputations sur une nouvelle saison blanche du 3e choix de la draft 2014. Dans cette tempête, Bill Self, coach de Joël Embiid à Kansas se veut moins dramatique.

« En fait il était en train de s’entraîner et un docteur lui a dit que compte tenu de son dernier IRM et des radios, ou peu importe les examens, et bien qu’il se sente mieux, il n’avait pas fait les progrès espérés à ce stade. Du coup ils ont décidé de ralentir un peu les choses », explique-t-il sur KUSports. « Mais en aucun cas, de ce que Joël m’a dit, ‘ralentir les choses’ ne signifie une grosse rechute. Cela veut dire qu’ils vont lui donner un peu plus de temps pour guérir avant de le mettre dans des situations plus exigeantes. »

Il ne serait donc pas question d’une nouvelle saison à passer loin des parquets pour Joël Embiid, même si ce risque n’est pas exclu. Pour lui et les Sixers, le temps reste l’allié avec qui composé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS