Basket-Ball NBA : Lance Stephenson atterrit chez les Clippers

lance stephenson

Auteur d’une saison décevante sous les couleurs des Hornets de Charlotte, Lance Stephenson ne passera pas une saison de plus en Caroline du Nord. L’ex-arrière des Pacers d’Indiana rejoint le roster de Los Angeles Cliipers.

A la recherche d’un extérieur pour épauler Chris Paul et Blake Griffin au scoring, LA Clippers a trouvé un accord avec les Hornets pour un trade impliquant Matt Barnes (5,8 points, 3,5 rebonds et 1,2 passe de moyenne) et Spencer Hawes qui tournait à 10,1 points et 4 rebonds par match.

« Nous aimerions remercier Lance pour ses contributions l’année dernière. Il a été très professionnel durant cette année avec nous », a déclaré Rich Cho, GM des Hornets, heureux de récupérer « deux vétérans qui ont fait leurs preuves » dans la NBA.

Sorti de son contrat rookie avec une excellente ligne de stat pour sa dernière année à Indianapolis (13,8 points, 7,2 rebonds et 4,6 passes), Lance Stephenson avait rallié les Honerts pour trois ans dont la dernière en option pour 27 millions de dollars. Il a disputé 61 matchs dont 25 titularisations, sous les couleurs des Hornets de Charlotte, pour une moyenne de 8,2 points, 4,5 rebonds et 3,2 passes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS