NBA : Lance Stephenson atterrit chez les Clippers

Benoit DOSSEH / ATS




Auteur d’une saison décevante sous les couleurs des Hornets de Charlotte, Lance Stephenson ne passera pas une saison de plus en Caroline du Nord. L’ex-arrière des Pacers d’Indiana rejoint le roster de Los Angeles Cliipers.

A la recherche d’un extérieur pour épauler Chris Paul et Blake Griffin au scoring, LA Clippers a trouvé un accord avec les Hornets pour un trade impliquant Matt Barnes (5,8 points, 3,5 rebonds et 1,2 passe de moyenne) et Spencer Hawes qui tournait à 10,1 points et 4 rebonds par match.

« Nous aimerions remercier Lance pour ses contributions l’année dernière. Il a été très professionnel durant cette année avec nous », a déclaré Rich Cho, GM des Hornets, heureux de récupérer « deux vétérans qui ont fait leurs preuves » dans la NBA.

Sorti de son contrat rookie avec une excellente ligne de stat pour sa dernière année à Indianapolis (13,8 points, 7,2 rebonds et 4,6 passes), Lance Stephenson avait rallié les Honerts pour trois ans dont la dernière en option pour 27 millions de dollars. Il a disputé 61 matchs dont 25 titularisations, sous les couleurs des Hornets de Charlotte, pour une moyenne de 8,2 points, 4,5 rebonds et 3,2 passes.


Articles récents