Togo: Accusée par Emmanuel Adebayor, la ministre des Sports se défend

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est la grosse polémique au Togo depuis la victoire dimanche des Eperviers sur le Libéria 2-1 lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Emmanuel Adebayor, star de l’équipe, privé du capitanat, balance en conférence de presse.

« J’étais surpris parce que c’est ce matin que le coach m’a appelé après notre promenade pour me dire que je ne serai pas le capitaine et qu’il a décidé de nommer Mathieu Dossevi, capitaine du jour. Le coach est là pour le témoigner, il m’a dit que c’est Madame la Ministre et le président Antoine Folly qui lui ont dit de donner le brassard à Mathieu Dossevi. Vous me connaissez très bien dans ce pays, on ne me manque pas de respect et désormais, je ne serai plus le capitaine« , a indiqué Adebayor en conférence de presse.

Lundi, alors qu’une cérémonie officielle de signature de contrat du sélectionneur Tom Saintfiet a été avortée à la dernière minute, la presse a saisi l’occasion pour interroger la Ministre des Sports. Cette dernière se lave les mains dans cette affaire. « Chez nous, on dit que « la case du voleur, on ne la brûle pas. On l’a défait ». Ils sont là (ndlr: elle pointe du doigt les entraineurs), ils vont témoigner si j’ai échangé avec eux. Ils vont témoigner si je sais quelque chose concernant le brassard. Je suis ministre, je ne suis pas entraineur« , a confirmé Angèle Amouzou-Djakey. Tom Saintfiet et le président de la fédération n’ont pas voulu, quand à eux, alimenter la polémique.


Articles récents