Afrique du Sud ATP de Queen’s : Kevin Anderson sort Wawrinka

kevin anderson

Kevin Anderson réalise la sensation du jour au tournoi ATP de Queen’s. Le Sud-africain, s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition en s’offrant le scalp de Stanislas Wawrinka, récent vainqueur de Roland Garros, en deux manches, 7/6, 7/6.

Les deux hommes ont offert au public du Centre Court du Queen’s Club, une belle bataille. Maîtres de leurs services durant les échanges sur les deux manches, c’est aux tie-breaks qu’ils se sont départagés. Kevin Anderson s’adjuge le premier set en enlevant le jeu décisif 7 points à 4. Stan Wawrinka, 4e mondial, résistera aux puissants services du 17e joueur mondial en sauvant 5 balles de match avant d’abdiquer sur la sixième. Anderson s’impose 7/6 [7-4], 7/6 [13-11], après 1h 50 minutes de jeu.

Pour une place en demi-finale, Kevin Anderson croisera la raquette contre Alexandr Dolgopolov, tombeur de Rafael Nadal au premier tour, ou Guillermo Garcia-Lopez.

Ça passe aussi pour Gilles Simon, n°13 mondial. Le Français a éliminé l’Australien Thanasi Kokkinakis, 70e au classement ATP 6/4, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS