Afrique Côte d’Ivoire: La Fédération en discussion avec Domenech

Domenech nvo

Raymond Domenech prochain sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire ? Peut-être. Alors qu’il a clôturé son appel à candidature pour la succession d’Hervé Renard depuis lundi, la Fédération ivoirienne de football, par le biais d’une commission, examinera maintenant les dossiers des postulants pour retenir cinq d’entre eux. De ces cinq, sortira le nom de l’heureux élu. Seulement voilà, les candidatures enregistrées ne seraient pas du goût de la FIF. C’est ce qu’a confié un agent de nationalité française à sport-ivoire.ci.

Selon ce dernier, la Fédération ivoirienne n’est pas satisfaits des candidatures reçues. Alors qu’ils attendaient de grands noms, ils se sont plutôt retrouvés avec des candidats qu’ils estiment ne pas être en mesure de diriger les Eléphants, champions d’Afrique 2015. Du coût, les dirigeants ivoiriens se sont tournés vers Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, avec qui ils ont d’ailleurs entamé des négociations.

« Les négociations sont à un stade bien avancé. Je peux affirmer que Raymond Domenech sera le prochain sélectionneur ivoirien à 60% », a assuré l’agent français.

Raymond Domenech avait déjà postulé lors du dernier appel à candidature, sans succès. Puisque c’est Hervé Renard qui a été retenu.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com