Afrique Derik Osede: Ce joueur de la réserve du Real Madrid qui veut jouer pour le Nigeria

derik osede nvo

Derik Osede a vécu toute sa vie en Espagne. Mieux, il a évolué dans toutes les sélections jeunes de la Roja. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a complètement oublié qu’il est originaire du Nigeria, pays de son père.

Dans un entretien avec la BBC, le joueur, qui appartient à la réserve du Real madrid, a laissé entendre qu’il jouera très prochainement pour les Super Eagles. « J’ai vécu en Espagne toute ma vie et je ne suis pas certain que les gens au Nigeria savent que j’ai du sang nigérian dans les veines », a expliqué Derik Osede qui dit ressentir « quelque chose de spécial » pour le Nigeria. Une équipe qui, selon le jeune joueur de la réserve du Real, lui permet d’enter en connexion avec le pays ancestral de son père.

Et de prouver son amour pour les Super Eagles : « J’ai toujours suivi les événements au Nigeria. J’ai fait la fête lors du sacre à la CAN en 2013 et j’ai encouragé l’équipe au Mondial ».

Alors que les sélections africaines ont parfois du mal à convaincre les binationaux de rejoindre l’équipe de leur pays d’origine, le Nigeria peut dormir tranquille pour Derik Osede. Il a déjà fait son choix. Reste à Keshi de lui envoyer une convocation.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com