Afrique Mondial U20: Le Sénégal corrigé et éliminé par le Brésil en demi-finale

Sénégal brésil loo

Beaucoup d’observateurs avisés du football mondial s’y attendaient, même si le Sénégal s’est retrouvé en demi-finale pour sa première participation à une Coupe du monde U20. Contre le Brésil, cinq fois champion du monde et donc plus expérimenté, le miracle n’a pas eu lieu. Les Lionceaux sénégalais ont été sévèrement corrigés 5-0.

Cinq petites minutes et le Sénégal retrouve déjà le ballon dans ses filets. Andelinou Correa trompe son propre gardien d’une talonnade maladroite. Deux minutes plus tard, le Brésil aggrave le score par Marcos Guilherme sur une passe de Gabriel Jesus (2-0). Puis 3-0 à la 19ème minute grâce à Boschilia. Le Sénégal encaisse même un quatrième but avant la mi-temps (37ème) par Jorge.

Réduits en 10 en deuxième période après l’expulsion d’Elimane Cissé, les hommes de Joseph Koto reçoivent logiquement un cinquième but à la 78ème minute, but signé Marcos Guilherme pour le Brésil.

Le Sénégal, qui n’a pas à rougir après cette élimination, jouera donc le match de la troisième place le 20 juin prochain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com