Basket-Ball Pro A : Max Kouguère dans le viseur de deux clubs

max kouguere

Après deux saisons avec Orléans Loiret Basket, Max Kouguère pourrait changer de club cet été. L’ailier international centrafricain est sur les tablettes de deux clubs de Pro A.

Après le Havre, c’est l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez qui aurait ciblé l’ancien joueur de la Liga Endesa (Bàsquet Manresa, 2013-14), indique Bebasket. A la recherche d’un ailier formé localement, le nouvel entraineur de l’Elan, Eric Bartechecky aurait fait de Max Kouguère (28 ans, 1,98 m) sa cible principale. Le chemin du technicien et de Kouguére se sont déjà croisé en Pro A. Bartechecky avait en effet eu le Centrafricain sous ses ordres au STB le Havre la saison 2012-13, à ce jour la meilleure du joueur dans l’élite français. Il tournait durant cet exercice à 11,5 points à 51,8% de réussite aux tirs et 3,6 rebonds pour 11,2 d’évaluation en 27 minutes.

Le natif de Brazzaville sort d’une saison décevante avec 4,1 points et 2,2 rebonds pour 14 minutes par match aura donc l’opportunité de se relancer dans un club qu’il connait ou avec le coach qui l’a fait briller.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS