Algérie CAN/Volley-Ball Dame : L’ Algérie pense à la finale

volleyball

On connait les deux représentants africains pour la phase finale de la Coupe du Monde de Volley-ball.  Il s’agit de l’Algérie et du Kenya. Les deux pays ont composté leur ticket pour la finale du Championnat d’Afrique de la discipline, qualificatif pour le mondial japonais, prévu du 22 août au 6 septembre prochain.

Pour l’heure, le coach adjoint pense à la finale et non à la coupe monde : « Aller au Mondial est déjà une bonne chose. Désormais, nous allons penser à cette finale. Nous sommes venus au Kenya pour aller le plus loin possible, donc je n’ai pas peur de dire que nous allons jouer cette finale pour la gagner, nous sommes ambitieux. Maintenant si nous perdions, nous le ferons la tête haute après que les joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes », a promis l’entraîneur-adjoint de l’Algérie Taoufik Benomari

« L’équipe doit reproduire samedi le même jeu que celui développé face au Sénégal, avec une attaque performante et une concentration maximale chez les joueuses »a t-il ajouté.

Le coup d’envoi de la finale sera donné samedi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com