Algérie Volley-ball Dame : L’Algérie en finale, le coach adjoint salue l’état d’esprit de ses joueuses

volley-ball

Pour la quatrième fois de son histoire, la sélection algérienne de Volley-ball disputera la finale du Championnat d’Afrique des Nations. L’Algérie a dominé lors de la première demi-finale le Sénégal, 3 sets à rien, (25-14, 25-17, 25-22). L’entraineur adjoint a estimé que l’ambiance dans le groupe a permis à son équipe de jouer cette finale.

« Nos joueuses ont été concentrées et mobilisées dès le début de la rencontre, ce qui nous a permis de développer un jeu propre avec peu d’erreurs contre une grande équipe de Sénégal qui a réalisé un carton plein au premier tour », a déclaré Benomari à l’APS, joint par téléphone depuis Alger.

« Nous avons préparé cette rencontre en analysant le jeu du Sénégal sur vidéo, ses points forts et ses points faibles. Nous avons évité le piège de notre adversaire qui s’est imposé lors de ses trois premiers matchs au tie-break alors qu’il était mené à chaque fois par 2 sets à 0. Je peux dire que nous avons joué notre meilleur match du tournoi, ce fut une rencontre d’un niveau élevé », s’est-il félicité.

Les Algériennes croiseront en finale les Kenyanes, vainqueurs du Cameroun, dans l’autre demi-finale. Les deux équipes vont représenter l’Afrique au Japon lors du mondial de la discipline, prévu du 22 août au 6 septembre.

Les Lionnes de la Téranga et les Lionnes indomptables, elles, se retrouveront lors du match pour la 3e place, samedi. Les Sénégalaises, qui ne sont jamais montées sur le podium du tournoi, seront peut-être plus motivées que leurs adversaires…

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com