Afrique Mondial féminin : Le Cameroun dans les pas du Nigeria

cameroun

Le Cameroun est fixé ! Son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde est la Chine. La rencontre est aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à partir de 23 heures 30, temps universel.

C’est la première fois que les Lionnes Indomptables franchissent la première étape de la compétition, historique ! Le représentant traditionnel de l’Afrique, n’est autre que le Nigeria.

Les Lionnes indomptables essaient d’ailleurs depuis longtemps de s’inspirer des Super Falcons :  « Les Nigérianes gagnent tout le temps en Afrique », affirme Ngono Mani. « Cela fait longtemps qu’elles sont une source d’inspiration pour nous. Elles sont toujours en Coupe du Monde et nous voulions absolument vivre ça un jour, nous aussi. Notre qualification pour les huitièmes de finale devrait changer pas mal de choses dans le football féminin camerounais. Personne ne nous attendait à ce niveau, mais nous avons fait de notre mieux et ça a fonctionné. Cela dit, quand j’étais petite, je n’aurais jamais imaginé jouer un jour un huitième de finale de Coupe du Monde. »

Le Cameroun, qui participe à la compétition pour la première fois, est seulement le deuxième pays africain de l’histoire à franchir le premier tour après le Nigeria en 1999. A l’époque, il n’y avait pas de huitièmes de finale et les Super Falcons avaient été éliminés en quart de finale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com