Afrique Mondial U20 : Le Sénégal vise le podium

Lionceaux du Sénégal

Le Sénégal, qui participe pour la première fois de son histoire au Mondial U20, affronte le Mali ce samedi à Auckland (Nouvelle-Zélande) afin de décrocher la troisième place de la compétition.

« Nous sommes venus dans cette compétition avec un unique objectif : arriver en finale. Dieu en a décidé autrement. Il nous reste un dernier match à jouer qui a beaucoup de valeur à nos yeux : nous ferons le maximum pour gagner face à nos frères, confie Joseph Koto le coach des Lionceaux au micro de la FIFA.  On était les premiers supporteurs du Mali dans cette compétition. On rêvait de voir les deux équipes en finale ! Ce sera finalement pour la troisième place, mais avec évidemment la même volonté de gagner. Les deux pays ont beau être frères, la concurrence a beau être saine… Sur un terrain de football il n’y a plus que la victoire qui compte !»

Sorti par le Brésil lors des demies finales du Mondial U20, Joseph Koto espère décrocher la médaille de bronze pour terminer en beauté sur la compétition. Le Sénégal fera face ce Samedi au Mali, éliminé par la Serbie (1-2, après prolongations) pour le compte de la troisième place.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com