Algérie Volley-ball : L’ Algérie sans pression devant le Kenya

Volley-ball-Algérie

La finale du Championnat d’Afrique féminin de volley-ball opposera les équipes du Kenya et d’ Algérie,  ce samedi à Nairobi. Même si cette finale s’annonce difficile face au pays organisateur, c’est sans pression que l’ Algérie aborde cette rencontre. Néanmoins, les Algériennes  devront faire face à la pression des 5000 supporters locaux  qui vont pousser les Kényanes, sacrées championnes d’Afrique à huit reprises, à la victoire.

« Nous allons jouer cette finale pour gagner la coupe. Pour cela, il faut garder le même niveau durant tout le match. Rester constant, est la seule manière pour gagner, même si la tâche s’annonce difficile devant le Kenya qui sera soutenu par un grand public en plus des arbitres qui sont parfois influencés », a déclaré  l’entraîneur de l’ Algérie l’Italien Salvagni à l’APS.

De son côté, l’entraîneur-adjoint Benomari n’a pas hésité à mettre l’accent sur la volonté qui anime son équipe en vue de remporter cette coupe. « Nous sommes venus au Kenya pour aller le plus loin possible, donc je n’ai pas peur de dire que nous allons jouer cette finale pour la gagner, nous sommes ambitieux. Maintenant si nous perdons, nous sortirons la tête haute après que les joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com