Afrique Eliminatoires CHAN 2016 : Le Liberia demande un report, la Guinée s’oppose

chan 2016

La rencontre qui devrait opposer la Guinée et le Liberia pourrait être reportée dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN 2016) . Les responsables du football guinéen ont dit non au à la correspondance du Liberia qui voulait repousser le match.

La LFA indiqué que son équipe est confrontée à un problème de liaison entre Morovia et la capitale malienne. Dans le courrier, les Libériens font savoir que le seul vol quittant le pays ne s’arrêtera qu’à Accra et la compagnie qui assure la liaison a été incapable de trouver une solution pour que l’équipe rallie directement Bamako à partir de la capitale ghanéenne. La seule option qui se présente est une arrivée sur Bamako le lundi, soit le lendemain du match. La Fédération Libérienne de Football souhaite ainsi un report de la rencontre pour le mardi 23 juin.

Des arguments réfutés par les Guinéens qui trouvent que les Libériens avaient tout le temps de préparer son déplacement la date et l’heure de la rencontre ayant été fixés depuis plusieurs semaines. De ce fait, elle refuse tout report. La Fédération Guinéenne précise également que le syli local quittera selon le planning de son vol, le lundi 22 juin pour rentrer sur Conakry.

Si la situation ne bouge pas, la Guinée pourrait l’emporter sur tapis vert.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com