Afrique Côte d’Ivoire: Mourinho, un fan de l’Afrique selon Drogba

Drogba mourinho nvo

En vacances dans son pays la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été l’invité du talk show de la télévision ivoirienne, RTI 1. Interrogé sur José Mourinho, avec qui il entretien une relation très particulière, l’ex-attaquant de Chelsea n’a pas manqué de rendre hommage au technicien portugais, son mentor.

« C’est quelqu’un de formidable. C’est grâce à lui que je mange aujourd’hui et que j’arrive à faire manger ma famille. Quand il s’agit de travail, il est très sérieux et peut même te crier dessus. Mais après, au niveau relationnel, c’est une personne exceptionnelle », a témoigné Drogba dans des propos relayés par Afrik-foot.

Drogba se souviendra longtemps du déplacement effectué en 2005 par Mourinho et Abramovitch à Abidjan pour suivre le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Pour l’ancien Marseillais, Mourinho est un fan de l’Afrique.

« Ce sont des choses qui vous marquent à vie. Mourinho est quelqu’un qui aime l’Afrique. Sa femme est d’ailleurs angolaise », a-t-il fait remarquer.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com