Allemagne GP d’Autriche : Nico Rosberg s’impose et met la pression sur Hamilton

nico rosberg_vainqueur du gp d'autriche

Nico Rosberg ne lâche pas son coéquipier Lewis Hamilton en F1. Le pilote allemand de Mercedes à remporté le Grand Prix d’Autriche, couru ce 21 juin.

Parti dans roues du Britannique, champion du monde en titre, pour ce 8e rendez-vous du championnat mondial de Formule 1, Nico Rosberg n’était pas le favori. Mais à la faveur d’un départ canon, il se positionne en tête de la course. En difficulté depuis les essais libres, Lewis Hamilton, commet une nouvelle erreur au 36e tour -qui lui coûte une pénalité de 5 secondes pour avoir mordu sur la ligne blanche lors de son arrêt au stand-. Nico Rosberg file vers son troisième succès de la saison. Les Flèches d’Argent réalisent un nouveau doublé puisque Lewis Hamilton termine deuxième de ce Grand Prix d’Autriche. Au volant de sa Williams le Brésilien Felipe Massa se hisse sur la 3e marche du podium devant la Ferrari de Stebastian Vettel.

Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari), ne sont pas allés au terme de la course en raison d’un spectaculaire accident, obligeant l’entrée en scène de la voiture de sécurité durant six tours.

Au classement général de la F1, Lewis Hamilton reste leader avec 196 points, mais voit Rosberg revenir à 10 points. Vettel reste 3e avec 120 points.

Prochain rendez-vous Silverstone, le 5 juillet, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS