Basket-Ball NBA : Ces légendes qui ont perdu le plus de Finals

lebrobn james

Acteur des 5 dernières NBA Finals, LeBron James est à ce jour pour beaucoup y compris Andre Iguodala, MVP des Finals 2015, le meilleur joueur du monde du basket. Mais si sa régularité force le respect, l’ailier All star n’a pas souvent eu la chance de brandir le Larry O’Brien Trophy. En effet, en six participations aux NBA Finals sous les couleurs du Heat de Miami (2011 à 2014) et les Cavs de Cleveland (2007 et 2015), LeBron James n’a remporté que deux bagues (2012 et 2013).

Malgré l’absence de trois éléments majeurs des Cavaliers au cours des Finales contre les Warriors, et son énorme prestation, la nouvelle défaite n’a pas manqué d’être sujet à raillerie.

Mais, un coup d’œil dans l’histoire de la NBA montre que LeBron James n’est pas le seul meilleur de son époque à connaître au tant de désillusion.

L’ex-Laker, Jerry West dont la silhouette est aujourd’hui sur logo de la NBA a perdu huit Finals en 9 participations. Eglin Baylor coéquipier de West lui n’a pas connu la chance de savourer un sacre en huit finales. Larry Foust a perdu 5 finales avec les Lakers. Wilt Chamberlain, Mel Counts, Danny Ainge, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar ont tous perdu 4 finales en carrière. Mais Magic Johnson en à gagner 5 et Abdul-Jabbar a eu 6 bagues de champions.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS