Belgique Vincent Kompany : « J’ai hâte de reprendre la prochaine saison »

Vincent Kompany

Vincent Kompany a connu une fin de saison un peu compliqué du coté de Manchester City. Entre les blessures, les prestations peu étincelantes et les résultats ne répondant pas aux attentes, le capitaine de Manchester City n’a pas manqué d’essuyer des critiques. Dans un entretien avec la RTBF, le défenseur international belge d’origine congolaise (RDC), dresse d’abord le bilan de sa saison. Il est ainsi revenu sur la saison compliquée, tant pour son club que pour lui.

« Jusqu’à novembre, c’était une très bonne saison. Après, il y a eu quelques blessures et la difficulté de revenir dans le rythme. C’est pourquoi maintenant, j’ai hâte de reprendre la prochaine saison. J’ai 29 ans et je veux montrer que j’ai encore la capacité d’atteindre un niveau supérieur à ce que j’ai montré jusqu’à présent. Pour moi, c’est cela le challenge », a déclaré Vincent Kompany avant de revenir sur les critiques qui se sont abattues sur lui cette saison : « Au niveau auquel j’évolue, je ne m’attends pas à ce qu’on me jette des fleurs quand cela ne va pas bien. La vérité, c’est que je sais jouer au football – Ne vous inquiétez pas – et je suis en train de devenir plus fort. Il faut le démontrer sur le terrain. Il n’y a pas le choix. »

Enfin, Vincent Kompany a évoqué son avenir qu’il ne voit pas ailleurs qu’à City. « J’ai encore un contrat de 4 ans à Manchester City et je suis bien là-bas. J’ai l’honneur d’être le capitaine de ce club et cela représente quelque chose en Angleterre. Pour le moment, je suis content et je continue avec l’ambition de gagner tous les trophées avec City. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com