Basket-Ball Afrobasket 2015 / Sénégal: Cheikh Sarr présélectionne 20 joueurs

les Lions avec leur coach Cheikh Sarr

Cheikh Sarr, head coach des Lions du Sénégal, a communiqué une liste de 20 joueurs pour débuter les préparatifs à l’Afrobasket 2015. Présent au 28e Afrobasket à la faveur d’une invitation de FIBA-Afrique, le Sénégal entre en rodage avec un groupe dont le noyau dur est celui qui était de la remarquable épopée espagnole pour la Coupe du monde FIBA 2014.

« Je préfère construire l’équipe avec des joueurs qui ont eu une grande performance lors de la Coupe du Monde en Espagne », justifie-t-il.

Ainsi donc sur les 20 joueurs présélectionnés, 11 ont disputé le mondial espagnol. Meilleur Sénégalais à la Coupe du monde, le pivot NBA de Minnesota Timberwolves, Gorgui Dieng fera ses grands débuts sur la scène continentale. Le Sénégal se trouve dans le groupe B de cet Afrobasket qui se tiendra du 19 au 30 août en Tunisie.

Les Lions du Sénégal avaient terminé l’Afrobasket 2013 avec le bronze.

Les 20 joueurs du Sénégal présélectionné pour l’Afrobasket 2015

Abdou Badji, Xane D’Almeida, Yannis Delaruelle, Lamine Diane, Gorgui Sy Dieng, Hyacinthe Diop, Mohamet Diop, Mouhammad Faye, Mansour Kasse, Ibrahima Mbengue, Cheikh Tidiane Mbodj, Antoine Mendy, Hamady Ndiaye, Thierno Ibrahima Niang, Ibrahima Niang, Mamadou Ndoye, Maleye Ndoye, Maurice Ndour, Mohamed Saer Sene, Ibrahima Thomas.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS