Angola Championnat angola de basket: Le 1° de Agosto conserve son titre de champion

primeiro de agosto_championne d'angola de basket 2015

Le 1° de Agosto remporte le championnat angolais de basketball féminin. Le club militaire s’est adjugé le titre de champion aux dépens de l’Interclube à la suite de sa victoire, 67-39, au match 2 des finales de playoffs disputé au pavillon annexe de la Cidadela, ce lundi.

Dans le sillage de Leia Dongue, le Primeiro tue très vite le suspense de cette finale avec un plus 14 au terme du premier quart temps (18-4). Interclube ne parvient pas à réduire l’écart dans le second quart temps de ce match 2. A la pause, la formation militaire, vainqueur du match 1(55-49), possède un matelas de 15 unités, 31-16.

Malgré un troisième acte nettement meilleur, Ngiedula Filipe (14 points) et ses coéquipières n’ont pu inverser le cours de la rencontre. Après 30 minutes de jeu le tableau d’affiche indiquait 53-32 en faveur de Nacissela Mauricio and co. Le 1° de Agosto gère tranquillement sont avance pour rempoter ce match 2, 67-39. Une victoire qui lui permet de mettre un terme à la série des finales de playoffs prévue au meilleur des 3 matchs.

Le 1° de Agosto conserve donc le titre champion d’Angola du basket féminin et porte son palmarès dans le championnat national à 10 titre de champions.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS