Afrique Côte d’Ivoire : Stephen Keshi retire sa candidature

keshi

Stephen Keshi ne souhaite plus être le successeur d’Hervé Renard. Le technicien nigérian a retiré sa candidature en fin de semaine dernière.

On se souvient, la fédération nigériane de football n’a pas apprécié le faite que, Keshi ait postulé pour prendre la place du nouveau technicien de Lille. Ceci a créé de polémique au Nigeria.

Les dirigeants du football nigérian ont été surpris lorsque le nom de Stephen Keshi a été cité parmi les 59 postulants dévoilés par la Fédération ivoirienne il y a quelques jours.

« Nous allons regarder tout ça. Attendons de voir. Aucun joueur ou entraîneur n’est plus grand que le Nigeria », avait ainsi menacé Amaju Pinnick, le président de la NFF.

Suite à la réaction des responsables du football, l’ancien sélectionneur du Togo a du céder et veut se concentrer sur ses joueurs de la sélection.

Il est le deuxième technicien qui a retiré sa candidature après celle de José Anigo, nommé entraineur à l’Espérance de Tunis. Ce qui fait l’affaire de Raymond Domenech, qui serait favori pour le poste.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com