Canada La France qualifiée pour les JO de Rio 2016

france foot

La France assurée de disputer le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Rio 2016. Les Bleues doivent leur qualification à l’Angleterre.

Pour être sûre d’être aux JO, la France devait quitter le Canada avec l’un des trois meilleurs classements des sélections européennes à la Coupe du monde. Mission accomplie avec la victoire en huitième de finale des Anglaises face à la Norvège en 8e de finale (2-1), ce lundi. L’Angleterre ne présentant d’équipes aux JO d’été et d’hiver mais plutôt le Royaume-Uni, la France remplit de facto cette condition.

« C’est une très, très bonne nouvelle, pour tout le monde », a réagi, au micro de l’AFP, l’entraîneur, Philippe Bergeroo « On a passé le message aux filles, elles sont très heureuses. » L’objetif JO atteint, les Bleues ne doivent pas se disperser car la Coupe du monde suit son cours et en quart de finale se dresse la redoutable Allemagne, meilleure attaque de la compétition (19 buts). Et comme l’a martelé Bergeroo, «il faut se reconcentrer très vite. »

Toute comme les Bleues, l’Allemagne est aussi assurée de disputer le tournoi olympique de football des Jeux Olympique des Rio de Janeiro 2016. L’objectif à présent pour les deux sélections est d’aller chercher le titre mondial. Ce vendredi le quart de finale marquera la fin du parcours de l’une d’elles. L’Allemagne n’a jamais été battue par la France en compétition officielle.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS