Afrique Mondial U20 : Chaque Sénégalais recevra 7 millions de f CFA

sénégal

Les Lionceaux du Sénégal qui ont pris part à la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui s’est déroulée en Nouvelle-Zélande ont été accueillis en héros lors de leur arrivé à l’aéroport. C’est une forte délégation composée du ministre des Sports Matar Ba et autre, du président de la Fédération Sénégalaise de Football qui s’est rendue pour recevoir ceux qui ont occupé la 4è place à l’issue de la compétition.

Dans son intervention, le président de la FSF a fait savoir que les joueurs percevront ce mardi une prime de 7 millions chacun : «Tout ce qui est prime sera payé demain (aujourd’hui) à 10 heures. C’est des primes arrêtées d’avance».

«Il y a des primes qui avaient été payées sur place. Aujourd’hui, si on devait tenir compte de toutes les primes, ça tournerait autour de 6 à 7 millions Cfa par joueur. Tout ce qui peut être fait en termes de bonus serait le bienvenu pour ces jeunes. Ils le méritent», plaide l’avocat.

«On a pu voir ce que représente une Coupe du monde, il faut maintenant la toucher. Pour remporter un trophée, il fallait s’en approcher dès le bas âge. En dehors de leur talent intrinsèque, ils ont mis en avant des valeurs patriotiques», se réjouit-il. «Avec cette équipe, ajoute-t-il, une jonction au sommet se fera et qui permettra dans un futur proche de remporter un trophée avec surtout l’Equipe A qui court depuis belle lurette après une consécration». «Ça veut dire que s’il y a un pays qui est proche de gagner un trophée, il faut citer le Sénégal», soutient Me Senghor.

 Les Maliens quant à eux, ont reçu 23 millions chacun, après avoir occupé la troisième place et remporté le trophée du Ballon d’Or.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com