Autres Sports Boxe : Oscar De La Hoya de retour sur les rings ?

Oscar De La Hoya

Oscar De La Hoya pourrait renfiler les gants. Retraité depuis cinq ans, l’Américain pense à un retour sur les rings. Oscar De La Hoya s’est dit prêt à reprendre sa carrière à 42 ans pour un combat «qui en vaille la peine», contre Floyd Mayweather ou Gennady Golovkin.

«Je me sens bien, 42 ans, c’est le nouveau 32 ans», a-t-il déclaré au site internet de la chaîne ESPN. «Je me sens incroyablement bien dans ma vie, je suis tellement motivé, je suis affamé et déterminé», a-t-il ajouté en indiquant qu’il n’avait plus touché à l’alcool et à la drogue depuis longtemps. «Il faut que cela en vaille la peine, mais c’est très sérieux. Je veux affronter le meilleur boxeur, ce n’est pas pour l’argent, pour l’attention que cela apporte ou le glamour. La seule raison est qu’affronter les meilleurs me manque», a-t-il conclu

Le boxeur américain, lavé de toute addiction, veut repartir au combat face aux terreurs du moment. «Je dois être sûr de pouvoir retrouver mon meilleur niveau. Je ne dois pas revenir pour des raisons financières ou pour me retrouver de nouveau sous le feu des projecteurs. La seule raison qui pourrait me faire tenter ce come-back, c’est ce manque de la compétition et du très haut niveau (…) Est-ce que je vais y parvenir? A l’heure actuelle, c’est du 50-50, mais je me lève tous les matins en me disant que je peux le faire, a assuré le super-welter américain. Et je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement, émotionnellement et mentalement parce que je n’ai plus touché une goutte d’alcool depuis je ne sais combien de temps.»

Battu par Manny Pacquiao en décembre 2008 pour ce qui reste son dernier combat pro, Oscar De La Hoya (39 victoires, 6 défaites en 45 combats) souhaite remettre les gants. Mais pas à n’importe quel prix ! Alors que des rumeurs évoquent des problèmes financiers, « Golden Boy », multiple champion du monde, des super-plumes au poids moyens, se dit motivé à l’idée de défier les plus grands boxeurs du monde. D’où son envie, notamment, de combattre Floyd Mayweather ou le Kazakh Gennady Golovkin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com