Belgique Joseph Akpala : Le Nigérian de retour en Belgique ?

joseph-akpala

Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat, Joseph Akpala pourrait quitter club turc de Karabükspor, pourrait retrouver la Belgique et plus particulièrement le KV Ostende. Selon La Dernière Heure, le profil de l’attaquant international nigérian intéresse le club belge. Le KV Ostende veut absolument un attaquant d’expérience et Joseph Akpala correspond aux besoins du club. Les négociations pourraient débuter rapidement surtout que le  Super Eagle se verrait bien rentrer en Jupiler Pro Leauge, un championnat qu’il connait bien.

 

Le Nigérian avait fait les beaux jours du Sporting Charleroi et du Club de Bruges avec lesquels il marqua plus de 80 buts en 6 six saisons disputées. Joseph Akpala  a quitté la Pro League en juillet 2012 pour rejoindre la Bundesliga et le Werder Brême. Mais chez les verts, rien ne se passe comme il veut et ne marque qu’un seul petit but en une vingtaine de rencontres. Des performances insuffisantes qui poussent le club à le prêter la saison suivante en Turquie à Karabükspor.

En Süper Lig, l’international nigérian de 28 ans retrouvera quand même des couleurs malgré une longue absence sur blessure et scorera à 4 reprises en 10 rencontres. Des stats assez satisfaisantes qui convainquent les dirigeants turcs de lever son option d’achat. Malheureusement cette saison il ne confirme pas est déjà sur le départ.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com