Basket-Ball NBA : Cleveland lève l’option de Timofey Mozgov

timofey mozgov

Timofey Mozgov passera une saison entière dans le roster des Cavaliers de Cleveland. Arrivé dans l’Ohio en janvier provenance de Denver, à la faveur d’un échange de deux premiers tours de Draft, le pivot russe a convaincu les dirigeants des Cavs qui ont décidé d’activer la clause leur permettant de le prolonger d’une saison.

Timofey Mozgov (28 ans, 2,19 m)  passera donc la saison 2015-2016 à sécuriser la raquette des Cavaliers pour un contrat annuel de 4,9 millions de dollars. Il a valablement pallié l’absence -pour blessure- de l’intérieur Brésilien Anderson Varejo avec une ligne de stat noire de 10,6 points et 6,9 rebonds de moyenne en 46 matchs de saison régulière. Il a été l’un des fidèles lieutenants de LeBron James durant les playoffs où il tournait à 10,6 points, 7,3 rebonds et 1,8 contre par match. L’ex-Knicks a tout simplement fait sa meilleure saison NBA.

Avec cette option, de Timofey Mozgov, levée et le retour de Varejao, la piste Salah Mejri pourrait d’être abandonner. Autres dossiers sur lesquels la franchise, vice-championne NBA, va plancher sont ceux de Tristan Thompson, Iman Shumpert, Matthew Dellavedove Kevin Love, J.R. Smith et même LeBron James qui a la possibilité de tester le marché.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS