Afrique CAF Ligue des Champions : Le MC El Eulma à l’assaut d’El Merreikh

CAF Ligue des Champions-MC El Eulma

L’édition 2015 de la CAF Ligue des champions est historique. Les trois clubs algériens engagés cette année, se sont tous qualifiés pour la phase de poules. Le hasard du tirage au sort a placé les trois représentants algériens dans le groupe B aux côtés des Soudanais d’El Merreikh.   Et le MC El Eulma débute la première journée de la compétition avec un déplacement au Soudan pour affronte El Merreikh, ce vendredi au stade d’Oum Dourman.

En vue de préparer ce premier match de la CAF Ligue des Champions le Mouloudia d’El-Eulma a  effectué un regroupement au complexe de la Protection civile de Dar El-Beida avant de rallier l’Egypte pour une escale et un mini stage avant de s’envoler vers le Soudan. Pour le MC El Eulma, relégué en Ligue 2 après une saison cauchemardesque, les choses s’annoncent extrêmement compliquées.  Car les Algériens seront dès la première journée à l’épreuve de la redoutable équipe d’El Merreikh, dirigée par Garzitto, un entraîneur qui connait bien le football algérien. El Merreikh qui caracole en tête du championnat du Soudan s’est bien renforcé en prévision de cette compétition et a effectué un stage en Tunisie ponctué par deux matchs amicaux.

En tous les cas et quoi qu’il en soit, les Algériens sont sur place à Khartoum et sont bien concentrés sur leur premier match afin de bien représenter l’Algérie en CAF Ligue des Champions et surtout prouver que la relégation du club n’est qu’un accident de parcours. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et tenteront bien de continuer leur aventure en CAF Ligue des Champions comme l’indique si bien le défenseur Belkheiter dans des propos relayés par L’Expression.

«Nous travaillons pour faire de belles prestations en  CAF Ligue des Champions. Nous sommes assidus aux entraînements et nous seront au Soudan pour tenter de résister et surtout ramener un résultat probant. Nous tenterons de revenir au pays au moins avec le point du nul».

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com